ORTHODONTIE.
Vos dents sont chevauchées, ou mal alignées ?
Certaines sont trop en avant ou trop en arrière ?
Votre arcade dentaire manque d’espace pour accueillir harmonieusement toutes vos dents ?
L’orthodontie peut régler ces problèmes d’alignement dentaire, mais sachez qu’elle fait bien plus qu’une correction esthétique !

LES CONSÉQUENCES DES MALPOSITIONS DENTAIRES :
-
Les malpositions ne nuisent pas seulement à l’apparence de votre sourire. Elles peuvent avoir de graves conséquences sur le fonctionnement de vos dents et votre santé globale.
-
Une mastication inefficace engendre des problèmes de digestion ;
-
La malocclusion a des répercussions sur l’articulation temporo-mandibulaire et cause des céphalées ;
-
Les dents s’usent prématurément ;
-
Des problèmes d’élocution peuvent apparaître ;
Le chevauchement dentaire entraîne des difficultés lors de l’hygiène augmentant le risque de caries et de maladies gingivale
LES OPTIONS DE TRAITEMENTS :
-
Selon le problème rencontré, diverses solutions peuvent s’offrir à vous. Les appareils orthodontiques fixes, communément appelés « broches », sont fréquemment utilisés. Il s’agit de petits boîtiers en métal ou céramique, collés sur les dents et reliés par un fil. Ils permettent de replacer graduellement les dents à la position souhaitée.
-
Certains appareils sont amovibles, ce qui permet leur retrait lors des repas ou pour effectuer l’hygiène buccale. Ils sont une alternative intéressante lorsque le travail correctif est moins complexe.
-
D’autres appareils répondent également à des besoins orthodontiques spécifiques tels que l’expansion palatine par exemple.
-
Passez nous voir pour que nous puissions vous proposer des solutions adaptées à votre situation particulière.